USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois


pantani

pantani

dit moi tu remplace stephen avant les bosses la malediction Evil or Very Mad

Stef

Stef

Joël a écrit:Enfin... Stephen, si tu cherches ton chat noir, je crois qu'il est chez moi, tu peux venir le récupérer stp? monkey
Non merci je te le laisse volontier lol! et de toue façon cela fait presque un mois que je n'est pas rouler Crying or Very sad

stéphane

stéphane

Joël a écrit:Alors dans l'ordre : me suis niqué le dos en juillet, j'ai fait une grosse angine toute la semaine passée et... ce matin je me suis vautré dans un rond-point (ma spécialité).
Je sais pas ce que Dieu me réserve pour la semaine prochaine encore Embarassed
Ben mince alors pale
Bon, en principe, selon la loi des séries, il ne devrait plus rien t'arriver... Rolling Eyes

stéphane

stéphane

Stef a écrit:cela fait presque un mois que je n'est pas rouler Crying or Very sad
J'espère qu'il te restera assez de force pour détrôner Gibus du podium où il n'a pas sa place Wink

pantani

pantani

aller sa chante............................ET POURTANT SA FAIT 2 ANNEES DE SUITE...........

Joël

Joël

Oh oh oh!
Ah ah ah!

Je suis en train de calculer le résultat (final?) du challenge USTM 2012...va y avoir des surprises Razz



Dernière édition par Joël le Dim 16 Sep - 17:10, édité 1 fois

Admin

Admin
Admin

au top

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

vous pensiez quand même pas que sous prétexte que je ne suis qu'un énooooorme croute, vous alliez y échapper, hein? Razz

Joël

Joël

And the résultat final (?) du Challenge USTM 2012 is...

MAILLOT JAUNE (au temps)

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 1:05:11
3 DE STEFANO Yvan 1:31:57
4 MASSA Gilbert 1:35:41
5 BRUSSEY Christian 2:06:21
6 PEREZ Jean-Bernard 2:06:29
7 LOUBET Frédéric 2:10:45
8 AUZET Stéphane 2:43:56
9 EAST Dan 3:02:08
10 RIBET Claude 3:03:01
11 ROSSELLO Stephen 3:06:41
12 RUIZ Bernardo 3:08:38
13 MEDIEL Pierre 3:12:53
14 CINQUINI Raymond 3:17:53
15 CINQUINI Patricia 3:17:57
16 SELLES Philippe 3:26:12
17 LAURAIRE Gilbert 3:40:29
18 LES AUTRES...


MAILLOT VERT (aux points)
1 DERBEZ Jérôme 327
2 LOUBET Frédéric 201
3 SELLES Philippe 187
4 AUZET Stéphane 167
5 BRUSSEY Alain 157
6 BRUSSEY Christian 131
7 MASSA Gilbert 111
8 MEDIEL Pierre 109
9 ROSSELLO Stephen 103
10 PEREZ Jean-Bernard 75
11 DE STEFANO Yvan 74
12 EAST Dan 55
13 RIBET Claude 33
14 LAURAIRE Gilbert 19
15 RUIZ Bernardo 16
16 CINQUINI Raymond 1
17 CINQUINI Patricia 0


Alors avant que certains de râlent, je rappelle que le classement au temps est réalisé par addition des écarts par rapport au temps médian de chaque course. Donc Yvan qui n'a fait qu'une course et finir 25 min devant le temps médian dépasse Gibou qui a perdu du temps dans la Garlaban. Voila voila...
Mais bravo à tous les participants!!!

Yvan

Yvan

Et qu'est-ce qu'on gagne ? lol!

pantani

pantani

a la je suis degoutter je comptait peut etre rester mes la je me casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Joël

Joël

Yvan a écrit:Et qu'est-ce qu'on gagne ? lol!
Ben... des tortellinis sauce tomate de synthèse. Comme d'hab Smile

Joël

Joël

pantani a écrit:a la je suis degoutter je comptait peut etre rester mes la je me casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Oh le maitre chanteur!!!!!!!!!!!!!! Razz

pantani

pantani

Joël a écrit:
pantani a écrit:a la je suis degoutter je comptait peut etre rester mes la je me casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Oh le maitre chanteur!!!!!!!!!!!!!! Razz

EN TOUT CAS BONNE COURSE POUR MOI JE REALISE MON MEILLEUR TEMPS AU BOSSE........

Joël

Joël

Surtout que cette année les temps étaient moins optimistes que d'habitude (normal, ils déclenchent sur le dernier qui passe, d'hab on s'élance à 2500, là on s'est élancés à 1000 seulement). En 2009 avec un temps "officiel" de 2h48 je n'étais que 175ème je crois.
Donc c'est vraiment une magnifique perf!
Et c'est pour ça que j'aime bien chambrer, parce qu'au final ça tire tout le monde vers le haut (enfin... moi ça m'a tiré vers le sol, mais je me vengerai Wink )

Stef

Stef

Joël a écrit:And the résultat final (?) du Challenge USTM 2012 is...

MAILLOT JAUNE (au temps)

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 1:05:11
3 DE STEFANO Yvan 1:31:57

Mais il est ou Pantani Laughing

pantani

pantani

Joël a écrit:Surtout que cette année les temps étaient moins optimistes que d'habitude (normal, ils déclenchent sur le dernier qui passe, d'hab on s'élance à 2500, là on s'est élancés à 1000 seulement). En 2009 avec un temps "officiel" de 2h48 je n'étais que 175ème je crois.
Donc c'est vraiment une magnifique perf!
Et c'est pour ça que j'aime bien chambrer, parce qu'au final ça tire tout le monde vers le haut (enfin... moi ça m'a tiré vers le sol, mais je me vengerai Wink )

tes un bon joueur joel !!!!!!!!!!!!!
tes pas comme ton ami stephen!!!!!!!!!!!!!!!

dommage que tu chute mes tu ete derriere nous dans la gineste

pantani

pantani

Stef a écrit:
Joël a écrit:And the résultat final (?) du Challenge USTM 2012 is...

MAILLOT JAUNE (au temps)

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 1:05:11
3 DE STEFANO Yvan 1:31:57

Mais il est ou Pantani Laughing

en tout cas toi tes loing comme d habitude

pantani

pantani

reclamation joel car sur le precedent callement je suis 3 eme donc comment es ce possible que je recule alors que je fini devant yvan
Maillot jaune :

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00 écart avec précédent
2 BRUSSEY Alain 1:36:31 1:36:31
3 MASSA Gilbert 2:01:42 0:25:11
4 PEREZ Jean-Bernard 2:06:29 0:04:47
5 EAST Dan 2:10:27 0:03:58
6 LOUBET Frédéric 2:24:46 0:14:19
7 BRUSSEY Christian 2:27:05 0:02:19
8 AUZET Stéphane 2:32:19 0:05:14
9 RIBET Claude 2:47:12 0:14:53
10 LAURAIRE Gilbert 2:51:32 0:04:20
11 ROSSELLO Stephen 3:03:05 0:11:33
12 RUIZ Bernardo 3:08:38 0:05:33
13 MEDIEL Pierre 3:12:53 0:04:15
14 CINQUINI Raymond 3:17:53 0:05:00
15 CINQUINI Patricia 3:17:57 0:00:04
16 SELLES Philippe 3:37:51 0:19:54

Joël

Joël

pantani a écrit:reclamation joel car sur le precedent callement je suis 3 eme donc comment es ce possible que je recule alors que je fini devant yvan
TU ne recules pas... mais Yvan fait une entrée directement en 3è place du classement et te passe devant.
Si tu n'avais pas fait la Garlaban, tu le devancerais.

pantani

pantani

Joël a écrit:
pantani a écrit:reclamation joel car sur le precedent callement je suis 3 eme donc comment es ce possible que je recule alors que je fini devant yvan
TU ne recules pas... mais Yvan fait une entrée directement en 3è place du classement et te passe devant.
Si tu n'avais pas fait la Garlaban, tu le devancerais.

A OUI SE VRAI MR LE PROFFESSEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BON ET NOTRE STEPHEN ON L ENTEND PLUS IL FAIT DODO FATIGUER D AUJOURD HUI

Joël

Joël

Cela dit, il te reste une chance de monter sur le podium : en octobre il y a la Marseille Cyclo Classic. Si tu fais 4 min de moins que le temps médian (en gros, si tu finis dans la 1ère moitié du classement) tu récupères ton podium.
Sauf si Yvan fait la course et finit à moins de 4 min de toi.

pantani

pantani

A ALORS JE COUPE PAS ENCORE ON CONTINUE L ENTREINEMNENT

Joël

Joël

En plus tu risques pas grand chose, tu as 30 min d'avance sur tes suivants au classement.

Stef

Stef

pantani a écrit:
Stef a écrit:
Joël a écrit:And the résultat final (?) du Challenge USTM 2012 is...

MAILLOT JAUNE (au temps)

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 1:05:11
3 DE STEFANO Yvan 1:31:57

Mais il est ou Pantani Laughing

en tout cas toi tes loing comme d habitude
Ouais mais moi je ne vais pas faire des cyclo de tapette Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum