USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le GARMIN et ses applications...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Le GARMIN et ses applications... - Page 2 Empty Le GARMIN et ses applications... Mer 20 Juil - 11:17

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Puisque nous sommes dans le sujet sur les méthodes d'entraînement, laissez-moi vous parler de l'apport du GARMIN pour rendre les sorties solo un peu plus intéressantes...

D'abord le VIRTUAL PARTNER :

Nous avons tous quelques "parcours fétiches", que nous faisons souvent. Le Garmin enregistre toutes nos sorties. Il suffit de définir comme un "parcours" une de ces sorties et de lancer le parcours. Dès qu'on commence à rouler, le Garmin indique le profil, signalant par un point noir ma position actuelle, et par un point blanc le "partenaire virtuel" c'est à doire moi-même... mais sur la sortie précédente. Il m'indique à tout instant la distance et le temps qui nous sépare.
Le but du jeu : terminer devant le Virtual Partner évidemment, ce qui signifierait qu'on a progressé.
Le fait de savoir à tout moment si l'on est en avance ou en retard permet de ne jamais baisser le rythme, et de toujours être à la relance. Bref : j'adoooooore!

Ensuite, l'utilisation des CIRCUITS :

Ben oui, le Garmin intègre des fonctions bien pratiques qui permettent de découper une sortie en petits "circuits" par simple pression sur la touche "LAP". En pressant par exemple une fois en bas d'une côte et une fois en haut, on a précisément le temps/vitesse/Dénivelé d'un cop, ce qui donne une référence pour la suite.
Mais encore mieux : si on décide de s'entraîner sur un circuit (par exemple faire des aller-retour à Luminy) il suffit de définir le point de départ, et ensuite chaque fois qu'on repassera par ce point GPS, un nouveau "tour" recommencera. Une fois à la maison, il sera aisé de comparer les temps.
Là encore, le principal intérêt est de s'auto-motiver quand on roule seul, là où on a trop souvent tendance à se relâcher dès qu'on est sur le plat ou en descente.


Voila, c'était pas de la pub, juste quelques idées pour ceux qui n'utiliseraient pas ces fonctionnalités des compteurs Garmin Wink


Stef

Stef

Je viens de recevoir mon nouveau joujou santa le edge 800 lol! maintenant reste plus-qu’a le maitriser afro

GIBE

GIBE

je vois le pere noel passe plusieurs fois chez toi lol!

Stef

Stef

GIBE a écrit:je vois le pere noel passe plusieurs fois chez toi lol!
pourquoi c'est pas Noël tous le temps santa

GIBE

GIBE

pas tous les jours non, bon amuse toi bien avec ton nouveau joujou, tu vas devoir faire des efforts sur la route pour justifier ton achat, le 30ne nous suffit plus lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum