USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet monte et monte

+3
Stef
pantani
Admin
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1projet monte et monte - Page 2 Empty projet monte et monte Jeu 18 Aoû - 11:09

Admin

Admin
Admin

Rappel du premier message :

bon voila j ai décide de faire des montes donc ce week end espigoulier ,ensuite selon mon etat je remonterais par saint zacharie,et oui je vais me prepare pour les bosses ,il faut bien que je vous motive car comme je serais devant albino albino albino ,votre objectif seras de me rattraper affraid Evil or Very Mad Twisted Evil Mad et j espere bien que vous arrive a me rattrappe sunny sunny
bon surement que stephen et alain seront devant au debut ,en plus pour le challenge si on est plusieurs a faire un bon temps c est sympa ,pour le club des gi de base
a oui biensur vous etes tous inviter aie Exclamation aie Exclamation Arrow Arrow

https://ustmcyclisme.1fr1.net

26projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Jeu 25 Aoû - 13:40

Joël

Joël

Oui, moi de toute façon je mémorise tous mes temps sur toutes les côtes de la région : gineste, juillet, thermes, ceyreste... C'est un excellent indicateur de forme.
En outre, grâce à un calcul de puissance je sais ce que je suis capable de développer et ainsi définir des "temps cible" pour certaines côtes. Par exemple d'Espi, je devrais "théoriquement le monter en 34'30.
Et là, bizarrement, j'arrive pas à passer à la pratique Very Happy

27projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Ven 26 Aoû - 3:31

Admin

Admin
Admin

puissance comment tu fais,moi je regarde la moyenne plus simple

https://ustmcyclisme.1fr1.net

28projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Ven 26 Aoû - 6:43

Joël

Joël

Admin a écrit:puissance comment tu fais,moi je regarde la moyenne plus simple
Ben oui, mais tu peux pas comparer ta moyenne sur l'Espi et ta moyenne sur la Gineste, c'est pas la même pente. Donc j'enregistre date/distance/temps/dénivelé dans un fichier excel qui me calcule tout le reste...

29projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 6:57

Admin

Admin
Admin

joel envoie ton fichier exel que je le teste

https://ustmcyclisme.1fr1.net

30projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 11:18

Joël

Joël

Attends, je vais essayer de retrouver la formule de calcul, parce que moi elle est pour un poids "homme+vélo" de 100 kg

31projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 11:34

Joël

Joël

Moi j'utilise la formule suivante :

Puissance (watt) = P x D x 2,72 x V/2 + 0,22 x V2


P : poids cycliste + vélo
D = dénivelé moyen en % (dénivelé total/distance totale) Attention : tout convertir en METRES pour le calcul.
V = vitesse moyenne

C'est une formule très basique, qui ne tient pas compte du vent ni du rendement de la route, et n'est donc valable que sur des circuits en boucle, ou sur des montées sèches abritées du vent.

Exemple :
Je pèse 70 kg et mon vélo fait 8 kg
Je fais une sortie de 120 km en 4h avec un dénivelé total de 900 mètres.

P = 70 + 8 = 78
D = 900/120000 = 0,0075 = 0,75%
V = 120/4 = 30

Puissance = 78 x 0,75 x 2,72/2 + 0,22 x 30² = 277,56 W

32projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 17:00

Stef

Stef

Ou tu va lui faire mal à la tête là Rolling Eyes

33projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 18:59

Joël

Joël

Stef a écrit:Ou tu va lui faire mal à la tête là Rolling Eyes
D'où l'intérêt d'une feuille Excel

P ton poids change jamais, y'a que la distance, le dénivelé et la vitesse moyenne qui changent.
Donc tu fais :

A1 := distance (Km)
A2 := dénivelé total (m)
A3 := vitesse moyenne
tout ça est donné par le garmin
A4 := A2*10/A1 (qui te donne le déniv moyen)
puis A5 := P x A4 x 2,72 x A3/2 + 0,22 x A32 qui te donne la puissance.

Et il te suffit de changer les valeurs des cellules A1, A2 et A3 pour calculer.

Je rappelle que la puissance est un paramètre très personnel. Par exemple il est évident que Stef est plus puissant qu'Yvan, pourtant dans les côtes ils montent à la même vitesse, car ils n'ont pas le même poids. Donc l'intérêt, c'est de comparer sa propre puissance sur des sorties identiques, ou à différents moments de la saison, ou sur les montées sèches.

Par exemple en début de saison, la plupart des côtes de développais entre 280 et 290W. Depuis aout, je suis à 300-310W partout. ça, c'est un progrès tout à fait mesurable. Et c'est très bon pour le moral Wink

34projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 19:31

Stef

Stef

Donc en deux mots je suis le plus puissant du club Rolling Eyes

35projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Sam 27 Aoû - 20:28

Joël

Joël

Stef a écrit:Donc en deux mots je suis le plus puissant du club Rolling Eyes
Probable même que tu sois le plus puissant de tout le peloton Obi... mais pourtant pas le plus rapide, à cause de ton poids et ton mauvais coeff aérodynamique.
Mais si tu perdais 25 kg, tu perdrais aussi de la puissance.
Bref... c'est pas facile d'être un champion Wink

36projet monte et monte - Page 2 Empty Re: projet monte et monte Dim 28 Aoû - 2:43

Admin

Admin
Admin

vide des calcul et enregistre sous une copie et envoie moi le fichier exel,mr le prof cela m eviteras de refaire de l exel
merci
puissant ou pas en cyclosportives il faut compter avec le peleton


https://ustmcyclisme.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum