USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Joël

Joël

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois

Joël

Joël

Les classements après la CORIMA (135 et 105 km)[size=12]
Maillot jaune
1. Alain
2. Stef à 0:00:02
3. Philippe à 0:10:34
4. Frédéric à 0:11:11
5. Colette à 0:19:11
6. Serge à 0:19:12
7. J-Claude à 0:28:24
8. J-Bernard : 0:43:39
9. à 30. tous les autres membres
Maillot vert
1. Alain 675 pts
2. Stef 540 pts
3. Philippe 405 pts
4. Frédéric 325 pts
5. J-Claude 270 pts
6. Colette à 210 pts
7. Jean-Bernard 135 pts
8. Serge 105 pts
9. à 30. tous les autres membres
Tout reste donc ouvert après cette 1ère épreuve [Challenge USTM des cyclosportives] Icon_wink



Dernière édition par Joël le Lun 28 Mar - 6:42, édité 1 fois

Stef

Stef

Si j'avais sus j'aurais fait la quart de roue à Alain lol!

Joël

Joël

Bah, 2 secondes d'avance, tu lui laisses la pression et tu l'obliges à contrôler sur la prochaine course.
Par contre, ça te coûte 135 points au maillot vert, ta "galanterie" Razz

Clair que moi, si j'arrive sur la ligne en même temps qu'un autre membre de l'USTM : pas de pitié, gniark gniark gniark Twisted Evil Wink

Stef

Stef

Tu sais que j'ai la grande classe moi king Mais ce n'est pas grâve lol! part contre pour la Fausto Coppi tu vas faire comment pour les comptes vue que je serais seul Rolling Eyes

Joël

Joël

Ben tu marqueras pas de temps, mais tu marqueras autant de points que de kilomètres... et donc tu récupéreras le maillot vert... exactement de la même façon que Ch'tophe te l'avait pris en 2008, en participant à plus de cyclos que toi Wink
Je te rappelle qu'il s'agit de la "jurisprudence Yvan", qui permet de marquer des points même quand on finit dernier ou qu'on est seul à participer.

Stef

Stef

Joël a écrit:Ben tu marqueras pas de temps, mais tu marqueras autant de points que de kilomètres...

Ben tu peux déjà me rajouter 200 points Rolling Eyes

Joël

Joël

Non, seulement quand je te verra apparaitre dans le classement. Et là, en plus de ces misérables 200 points, tu auras mon admiration et toutes mes félicitations (ainsi que celles des autres GI évidemment) car c'est un sacré challenge auquel tu t'attaques encore. Wink

stéphane

stéphane

Joël a écrit:Clair que moi, si j'arrive sur la ligne en même temps qu'un autre membre de l'USTM : pas de pitié, gniark gniark gniark Twisted Evil Wink
Mouais, j'ai vu ça l'an dernier sur la ligne d'arrivée des Bosses Rolling Eyes

Joël

Joël

stéphane a écrit:Mouais, j'ai vu ça l'an dernier sur la ligne d'arrivée des Bosses Rolling Eyes
Embarassed Embarassed
Moi????
Nooooooon, tu dois confondre Razz

Alain B

Alain B

put... j'aurai du sprinter cheers

Stef

Stef

Alain du 9e a écrit:put... j'aurai du sprinter cheers
Tu vas pas quand même faire comme les autres abrutis qui on voulu nous faire le sprint Rolling Eyes

Admin

Admin
Admin

bravo joel très bon ton challenge je le mets sur le site a chaque fois. au faite une infos tout de mémé Colette n est pas adhérente elle n as pas pris la licence (peut etre l annee prochaine TU PEUS LA LAISSER SUR LE CHALLENGE ), par contre je te ferais parvenir les résultats de tous les autre personnes si celle ci font des cyclos,déjà perez j bernard ,mosca j claude,selles philippe,rosello stephen suir l epervier le 17 avril

jb perez sur la marmotte,stephen sur la fausto, jerome derbez sur la serre chevalier ,patricia et raymond sur l ardechoise ,plus la cyclo drobie ,
voila superbe idee ton challenge



Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 19:35, édité 1 fois

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Alain B

Alain B

Stef a écrit:
Alain du 9e a écrit:put... j'aurai du sprinter cheers
Tu vas pas quand même faire comme les autres abrutis qui on voulu nous faire le sprint Rolling Eyes
bien sur que non,le challenge je savais meme pas qu'il existait.moi je veux juste m'eclater sur le velo...

Admin

Admin
Admin

T INQUIETE ALAIN ON S AMUSE
CE QUI EST INTÉRESSANT C EST QUE CELA PEUT DONNE ENVIE A D AUTRE MEMBRES DE L USTM DE PARTICIPER A DES CYCLOS

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Alain B

Alain B

je sais bien que c'est pour s'amuser,et moi aussi,je joue un peu!!!
en plus je vais etre obliger de m'entrainer comme un fou maintenant!!! lol!

Admin

Admin
Admin

MOI JE ME REGALE A VOIR LES PERSONNES PRENDRE DU PLAISIR ?IL Y A TOUJOURS DES BONS COTES DANS LA VIE IL FAUT SIMPLEMENT ETRE POSITIF

https://ustmcyclisme.1fr1.net

stéphane

stéphane

Admin a écrit:MOI JE ME REGALE A VOIR LES PERSONNES PRENDRE DU PLAISIR ?
Question Question Embarassed Exclamation Exclamation

oger jean serge

oger jean serge

merci pour la mémé mais elle n'est pas arrivé la derniere en plus elle fait un podium ( 2e sur 17 de sa catégorie) et en plus elle a couru sous les couleurs de l'ustm ( elle aurait pu mettre vitrolles!)hihihihi !!!!!

pantani

pantani

oger jean serge a écrit:merci pour la mémé mais elle n'est pas arrivé la derniere en plus elle fait un podium ( 2e sur 17 de sa catégorie) et en plus elle a couru sous les couleurs de l'ustm ( elle aurait pu mettre vitrolles!)hihihihi !!!!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO cheers
LE SEUL PODIUM DU CLUB......
PRESIDENT ENVOIE LA PRIME A COLETTE

pantani

pantani

MON VELO ET REPARER,,,,,,
S ETAIT UNE BAGUE DE LA DIRECTION QUI ME FESSAIT CRAQUER MON CADRE
JE SUIS DE RETOUR MARCO VA DEVORER LE B TWIN

stéphane

stéphane

Apparemment c'est un point faible sur les B'twin, il me semble que ch'tophe avait eu le même problème... scratch

Stef

Stef

Non c'est juste une excuse pour ne pas faire la Corima Rolling Eyes

pantani

pantani

stéphane a écrit:Apparemment c'est un point faible sur les B'twin, il me semble que ch'tophe avait eu le même problème... scratch
apparemment la bague qui mette et bibon et ne serre pas bien;;;;;;;;;;
jespere que sa va aller maintenant je vais esssayer sa demain entre 12H ET 14H

pantani

pantani

Stef a écrit:Non c'est juste une excuse pour ne pas faire la Corima Rolling Eyes
ARRETE DEMANDE A PHIPHI ET IL TE CONFIRMERA CAR IL A VU LAURENT DE DISTRICYCLES

SINON DIT TOI QUE SI JE SERAI VENU LE MAILLOT JAUNE SERAI SUR MES EPAULE AUJOUR DHUI
MES BON SES PARTI REMISE AVEC LA PROCHAINE CYCLOS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum