USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois


philippe

philippe

jean bernard a fais les boucles du verdon hier;il feras la marmotte aussi,patricia et raymond font l ardechoise

http://www.veloustm.populus.ch/

philippe

philippe

j ai trouve resultat ,je met tous cela sur le site avec les photos et autre dans la semaine
superbe le challenge et oui stephen c est ton destin ,tu ne finiras pas tremier du club Evil or Very Mad

http://www.veloustm.populus.ch/

Joël

Joël

Stef a écrit:
Joël a écrit:

Eh oui! Jérôme prend la tête devant Gilbert! Stef rétrograde en 3è place.
Pourquoi? J'explique : le mode de calcul du maillot jaune du challenge rapporte d'autant plus de temps qu'on devance de copains. En finissant 1er et 2è du parcours 90 km auquel ont participé beaucoup de membres, Jérome et Gilbert marquent beaucoup de temps, alors que Stef ne creuse pas un gros écart. Voila pour l'explication.
Cela ne change rien tu t'ai toujours debrouiller pour me mettre à l'amande Rolling Eyes
Oh, la mauvaise foi Razz
Si quelqu'un a une meilleure méthode pour pouvoir calculer tout ça, je suis preneur Wink

Joël

Joël

philippe a écrit:joel tu a pris ou les resultat,,je mets cela sur le site
C'est Gibus qui les a postés hier soir.

Joël

Joël

philippe a écrit:j ai trouve resultat ,je met tous cela sur le site avec les photos et autre dans la semaine
superbe le challenge et oui stephen c est ton destin ,tu ne finiras pas tremier du club Evil or Very Mad
En même temps... est-ce vraiment une surprise de voir que Jérôme est largement au dessus du lot?

Stef

Stef

pantani a écrit:JE VIENT DE REGARDER LE PARCOUR ET SA ME PLAI BIEN SURTOUT LE PETIT PARCOUR CAR SA A L AIR D ETRE PLAT
DONC BON POUR MOI
Ho gros je fait le grand parcours du Dimanche lol!

Admin

Admin
Admin

bien les gars sans moi je vais regarde le parcours ,,n oublier pas de m envoyer texto pour les bosses et le ventoux que je note tous cela merci

https://ustmcyclisme.1fr1.net

stéphane

stéphane

pantani a écrit:JE VIENT DE REGARDER LE PARCOUR ET SA ME PLAI BIEN SURTOUT LE PETIT PARCOUR CAR SA A L AIR D ETRE PLAT
DONC BON POUR MOI
En principe, je la fais aussi. Mais je vais attendre le dernier moment pour m'inscrire.
Pour moi, ce sera petit parcours, of course, et uniquement le samedi. Le dimanche, c'est la fête des pères et il faut que je sois à la maison.

pantani

pantani

stéphane a écrit:
pantani a écrit:JE VIENT DE REGARDER LE PARCOUR ET SA ME PLAI BIEN SURTOUT LE PETIT PARCOUR CAR SA A L AIR D ETRE PLAT
DONC BON POUR MOI
En principe, je la fais aussi. Mais je vais attendre le dernier moment pour m'inscrire.
Pour moi, ce sera petit parcours, of course, et uniquement le samedi. Le dimanche, c'est la fête des pères et il faut que je sois à la maison.
JE PENSE QUE SES BON POUR SAMEDI POUR MOI AUSSI BON ON SE TIENT AUCOURANT

Joël

Joël

Après la Marmotte et la Fausto, le nouveau classement du maillot vert :
1 ROSSELLO
Stephen
1546
2 SELLES Philippe 1250
3 MASSA Gilbert 975
4 DERBEZ Jérôme 720
5 BRUSSEY Alain 675
6 PEREZ Jean-Bernard 554
7 AUZET Stéphane 540
8 MOSCA Jean-Claude 500
9 CASTELETTI Robert 360
9 ROY Thierry 360
11 LOUBET Frédéric 315
12 RIBET Claude 270
13 OGER Colette 210
14 CINQUINI Raymond 180
15 RUIZ Bernard 135
16 OGER Jean-Serge 105
17 CINQUINI Patricia 90
Le classement maillot jaune ne change pas :
1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 MASSA Gilbert 0:32:10
3 ROSSELLO Stephen 0:36:58
4 SELLES Philippe 0:44:53
5 AUZET Stéphane 0:47:18
6 BRUSSEY Alain 0:54:17
7 LOUBET Frédéric 1:05:29
9 CASTELETTI Robert 1:08:08
9 ROY Thierry 1:08:08
10 OGER Colette 1:13:29
11 OGER Jean-Serge 1:13:30
12 RUIZ Bernard 1:22:04
13 MOSCA Jean-Claude 1:33:11
14 RIBET Claude 1:36:08
15 PEREZ Jean-Bernard 1:57:27
16 CINQUINI Raymond 2:05:22
17 CINQUINI Patricia 2:05:23
Si pour le maillot jaune Jérôme semble avoir creusé un écart difficile à refaire, les places sur le podium restent ouvertes.
POur le maillot vert, vu le nombre de GI inscrits (13 je crois) il y aura 13x94 points à prendre pour le vainqueur... donc il y a encore moyen de bousculer le Stef de son trône Surprised

Stef

Stef

Joël a écrit:
POur le maillot vert, vu le nombre de GI inscrits (13 je crois) il y aura 13x94 points à prendre pour le vainqueur... donc il y a encore moyen de bousculer le Stef de son trône Surprised
Maintenant que la Coppi est fini je vais me concentré au Bosse du 13 lol! vue que j'ai le foncier il me reste plu qu'a prendre plus de rythme Laughing

Joël

Joël

L'été arrive... c'est la saison où les cadres se fissurent, les pédaliers se cassent, les muscles se claquent...

J'dis ça, j'dis rien monkey Laughing

Stef

Stef

Joël a écrit:L'été arrive... c'est la saison où les cadres se fissurent, les pédaliers se cassent, les muscles se claquent...

J'dis ça, j'dis rien monkey Laughing
Et c'est aussi ou le moto disparaisse What a Face

Joël

Joël

Stef a écrit:Et c'est aussi ou le moto disparaisse What a Face
Non, non, puisque tous les melons sont au bled l'été, aucun risque Laughing

Admin

Admin
Admin

bon stephen,d après toi vue ta forme combien peux tu faire au bosses?

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Stef

Stef

Admin a écrit:bon stephen,d après toi vue ta forme combien peux tu faire au bosses?
Moi je dis rien et vous verrez de vous même Laughing Mais ce qui est sur c'est que Gilbert ne fera jamais 2H45 lol!

Joël

Joël

Moi je dis que Stephen fera un bon petit 3:30.
Ce qui est tout à fait honorable avec un vélo aux 2 roues malencontreusement voilées, les 2 pneus mystérieusement dégonflés, un dérailleur déréglé, et une étrange intoxication alimentaire. Very Happy

pantani

pantani

Joël a écrit:Moi je dis que Stephen fera un bon petit 3:30.
Ce qui est tout à fait honorable avec un vélo aux 2 roues malencontreusement voilées, les 2 pneus mystérieusement dégonflés, un dérailleur déréglé, et une étrange intoxication alimentaire. Very Happy

ne devoile pas la tactique de course jojo

mes si je ferais pas 2H45 je serai pas tres loing cette ete va etre entrainemment dur

Stef

Stef

pantani a écrit:

mes si je ferais pas 2H45 je serai pas tres loing cette ete va etre entrainemment dur
Ouais à 15 minutes prés tu seras pas très loin Rolling Eyes

Joël

Joël

Stef a écrit:Ouais à 15 minutes prés tu seras pas très loin Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing
ça flingue!!!!!

Admin

Admin
Admin

serre chevalier faite classement de jerome a mettre

CLASSEMENT GENERAL PAR CATEGORIE – PARCOURS B – COL DU GALIBIER, VALLOIRE – 95,5 Km

Class. NOMS PRENOMS S. DOSSARDS TEMPS MOY.
1 TRARIEUX JULIEN M 27 03:11:27 29,93
63 DERBEZ JEROME M 234 03:45:04 25,46

ensuite je mets sur le site

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

Les classements après la Serre-Che. Pas de changements notables, puisque seul Jérôme a participé.

MAILLOT JAUNE (temps)
1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 MASSA Gilbert 0:32:10
3 ROSSELLO Stephen 0:36:58
4 SELLES Philippe 0:44:53
5 AUZET Stéphane 0:47:18
6 BRUSSEY Alain 0:54:17
7 LOUBET Frédéric 1:05:29
9 CASTELETTI Robert 1:08:08
9 ROY Thierry 1:08:08
10 OGER Colette 1:13:29
11 OGER Jean-Serge 1:13:30
12 RUIZ Bernard 1:22:04
13 MOSCA Jean-Claude 1:33:11
14 RIBET Claude 1:36:08
15 PEREZ Jean-Bernard 1:57:27
16 CINQUINI Raymond 2:05:22
17 CINQUINI Patricia 2:05:23

MAILLOT VERT (points)
1 ROSSELLO
Stephen
1558
2 SELLES Philippe 1259
3 MASSA Gilbert 975
4 DERBEZ Jérôme 831
5 BRUSSEY Alain 690
6 PEREZ Jean-Bernard 552
7 AUZET Stéphane 540
8 MOSCA Jean-Claude 506
9 CASTELETTI Robert 360
9 ROY Thierry 360
11 LOUBET Frédéric 312
12 RIBET Claude 270
13 OGER Colette 208
14 CINQUINI Raymond 180
15 RUIZ Bernard 135
16 OGER Jean-Serge 104
17 CINQUINI Patricia 90

Joël

Joël

D'autre part, je suis en train de chercher comment faire un classement de la Montagne, en prenant en compte le dénivelé des différentes courses.
Et aussi un classement du "combiné" comme ça existait dans les années 80.

Pour ça j'aurais besoin des dénivelés/distance de chaque course.
Cyclosportive La CORIMA DROME
PROVENCALE
NOUGATLOPETT La GRANFONDO
COLNAGO Cogolin
La BEAUME DROBIE La BEAUME DROBIE L'ARDECHOISE LA MARMOTTE LA FAUSTO COPPI LA SERRE-CHE
DISTANCE (KM) 138 104 115 90 135 125 174 141 111
DENIVELE (M) 1922 1410 2000 1600 2500 2405 5000 2962 2450
S'il y a des erreurs, merci de me corriger.

Stef

Stef

Sur mon compteur j'ai 1578 m pour la Corima, 2495m pour la Baume Drobie, 2995 m pour la Fausto Coppi & 1769 m pour l'Epervier lol!

Admin

Admin
Admin

donc rien n a change

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum