USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois


pantani

pantani

TA RAISON MES TOI TU FAIT VRAIMENT DU CYCLOTOURISME CAR A PART LE FAIT QUE TU FAIT DES LONGUES. AU NIVEAU DU TEMP TES A LA RAMASSE

Joël

Joël

La vengeance est un plat qui se mange froid.
Comme les tortellinis des Bosses, quoi Laughing

Stef

Stef

pantani a écrit:TA RAISON MES TOI TU FAIT VRAIMENT DU CYCLOTOURISME CAR A PART LE FAIT QUE TU FAIT DES LONGUES. AU NIVEAU DU TEMP TES A LA RAMASSE
j'aimerais bien te voire sur la Fausto Coppi Laughing La tu chante paceque tu fais deux mais pense aussi que Joël à chuter et que moi j'ai fait le touriste et en plus tu devais faire le grand parcours avec moi et comme d'hab tu t'ai degonflè Laughing

pantani

pantani

Stef a écrit:
pantani a écrit:TA RAISON MES TOI TU FAIT VRAIMENT DU CYCLOTOURISME CAR A PART LE FAIT QUE TU FAIT DES LONGUES. AU NIVEAU DU TEMP TES A LA RAMASSE
j'aimerais bien te voire sur la Fausto Coppi Laughing La tu chante paceque tu fais deux mais pense aussi que Joël à chuter et que moi j'ai fait le touriste et en plus tu devais faire le grand parcours avec moi et comme d'hab tu t'ai degonflè Laughing
MES JUSTEMENT SA ME DIT PAS DE FAIRE DU CYCLOTOURISME SES POUR SA QUE JE CHOISI DES PARCOUR COURT

stéphane

stéphane

pantani a écrit:EN TOUT CAS BONNE COURSE POUR MOI JE REALISE MON MEILLEUR TEMPS AU BOSSE........
Et oui, c'est parce que t'es dans un club de GI et parce qu'on t'a cassé les c... avec cette histoire de podium, du coup tu t'es battu pour prouver que tu pouvais le faire. Bien joué !
Allez, reste avec nous, allez...
Bon, c'est bon la pommade là, y'en a assez ?
Si tu veux, je te prends des photos aussi Laughing

Admin

Admin
Admin

tiens j ai la 3eme place maillot vert
bizarre
bravo les gars pour cette saison

https://ustmcyclisme.1fr1.net

GIBE

GIBE

Ouah fantastique je suis dans le top 10 !!! lol!

Joël

Joël

Admin a écrit:tiens j ai la 3eme place maillot vert
bizarre
bravo les gars pour cette saison

Rien de bizarre : le maillot vert récompense celui qui fait beaucoup de cyclosportives par addition des points en fonction de la longueur de la course et de sa place.

Joël

Joël

stéphane a écrit:Et oui, c'est parce que t'es dans un club de GI et parce qu'on t'a cassé les c... avec cette histoire de podium, du coup tu t'es battu pour prouver que tu pouvais le faire. Bien joué !
J'en sus persuadé! Le chambrage engendre une sympathique compétition, et cette émulation permet à tout le monde de progresser. Regarde : Yvan et Gilbert font leurs meilleurs temps/places, Alain améliore, 6 GI sous les 3h10 dont 3 sous les 3h. Quant à moi... malgré mon accident, l'approche des Bosses m'a permis de m'entrainer avec une intensité jamais atteinte jusque là qui m'a amené à une condition physique que je n'avais jamais eue... à l'aube de mes 40 ans!
Bref, c'est que du bénef, et je suis bien content de mon année cycliste, d'autant plus qu'elle a été émaillée de nombreuses embuches!
Et ce sera avec regret que je verra partir "mon meilleur rival" Gilbert.
Mais comme je lui ai dit : s'il veut revenir il restera une place à table Surprised

Yvan

Yvan

Allez, Gilbert, tu vas te faire chier chez les arrogants antipathiques pommiers Laughing Inscris-toi au VCM, alors, ils sont vraiment agréables Laughing ; en plus tu auras droit au sifflet, pour les relais lol!

Admin

Admin
Admin

et oui,Joel Yvan Stephen Alain Gilbert ,Jean pierre,Fred?Stephane,Gilbert ,Jerome,Jean bernard,Serge est puis tous les autres GI.
DANS UN CLUB D ANGES ON NE PEUT QUE S ENVOLER
JE LE SAIS ?
CELA N EST QUE LE DEBUT ?
VUE QUE L ON VEUX RIEN ON A TOUT
PETIT A PETIT
N OUBLIER SURTOUT PAS QUE VOUS ETES AU TOP ?ET AUSSI DES POTES ?
hihihi top es pot es
ET OUI C EST LA BASE ?AMBIANCE ?SERINITE?JOIE ?EQUILIBRE?FRATERNITE
IL SUFFIT
cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny king king king king Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil flower flower flower flower flower flower farao farao farao farao farao elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant jocolor jocolor jocolor jocolor geek geek geek geek geek geek geek geek geek cyclops cyclops cyclops cyclops

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Stef

Stef

[img][Challenge USTM des cyclosportives] - Page 11 Photo10[/img]

Stef

Stef

[img][Challenge USTM des cyclosportives] - Page 11 Img_2610[/img]

Stef

Stef

[img][Challenge USTM des cyclosportives] - Page 11 Perest10[/img]

Yvan

Yvan

Hé hé hé.... On voit que Stef s'est calé en bonne compagnie, l'air de rien Laughing

Admin

Admin
Admin

au top les photos

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

Le classement final du challenge USTM 2012


Sur les derniers classements j'avais fait une erreur sur le maillot VERT en échangeant les distances sur les 2 parcours de la Fausto Coppi. Du coup... il y a des changements.


MAILLOT JAUNE :
1 DERBEZ Jérôme 0:00:00
2 BRUSSEY Alain à 1:05:11
3 DE STEFANO Yvan à 1:31:57

4 MASSA Gilbert à 1:35:41
5 BRUSSEY Christian à 2:06:21
6 PEREZ Jean-Bernard à 2:06:29
7 LOUBET Frédéric à 2:10:45
8 AUZET Stéphane à 2:43:56
9 EAST Dan à 3:02:08
10 RIBET Claude à 3:03:01

MAILLOT VERT :
1 DERBEZ Jérôme 247
2 AUZET Stéphane 167
3 BRUSSEY Alain 157

4 LOUBET Frédéric 151
5 SELLES Philippe 144
6 BRUSSEY Christian 131
7 ROSSELLO Stephen 122
8 MASSA Gilbert 111
9 MEDIEL Pierre 87
10 DE STEFANO Yvan 74

MAILLOT A POIS ROUGES
1 SELLES Philippe 7836
2 AUZET Stéphane 7338
3 ROSSELLO Stephen 7336

4 LOUBET Frédéric 6426
5 MEDIEL Pierre 5822
6 DERBEZ Jérôme 5386
7 RUIZ Bernardo 4500
8 BRUSSEY Christian 4236
9 LAURAIRE Gilbert 3348
10 BRUSSEY Alain 2836
10 EAST Dan 2836

J'ai prévu une petite récompense distinctive pour chaque GI sur le podium... Surprise... Smile

stéphane

stéphane

Waouh, trop beau, celui-là j'imprime. Deux fois à la 2ème place pour 2 maillots distinctifs. cheers Mais il est où Pantani ??!!

Joël

Joël

stéphane a écrit:Waouh, trop beau, celui-là j'imprime. Deux fois à la 2ème place pour 2 maillots distinctifs. cheers Mais il est où Pantani ??!!
La prime à la régularité, la ténacité, et aux km parcourus sur les cyclosportives puisque tu es le seul à en avoir fait 5 cette année Wink

Admin

Admin
Admin

tu es sur qu il est bon cette fois ci,car il me faut le faire passe au gi
pour ma part le maillot vert ,n est pas trop mon truc ,je prefere les points rouges hihihi

merci joel encore de ton superbe classement,je dirais simplement m est surement la classe joel.

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

Oui, je crois que c'est bon cette fois. Tu peux même le publier dans L'Equipe Razz

stéphane

stéphane

Joel, au top Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum