USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois


Stef

Stef

stéphane a écrit:Ben j'ai bien fait d'imprimer les premiers classements du challenge Suspect
En tous cas, à l'inverse de certains, je ne choisis pas mes cyclo en fonction du temps que je peux gagner sur les autres Rolling Eyes
Chuuuuttt Il faut pas lui dire il croit toujours qu'il est le meilleur après Jérôme Laughing C'est comme mon fils il croit toujours au père noël santa

pantani

pantani

Stef a écrit:
stéphane a écrit:Ben j'ai bien fait d'imprimer les premiers classements du challenge Suspect
En tous cas, à l'inverse de certains, je ne choisis pas mes cyclo en fonction du temps que je peux gagner sur les autres Rolling Eyes
Chuuuuttt Il faut pas lui dire il croit toujours qu'il est le meilleur après Jérôme Laughing C'est comme mon fils il croit toujours au père noël santa

SES SA TA RAISON MON POTE DE TOUTE FACON TES LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi ses en premier la famille et oui j ai des minot lol! lol! lol!

Stef

Stef

pantani a écrit:
Stef a écrit:
stéphane a écrit:Ben j'ai bien fait d'imprimer les premiers classements du challenge Suspect
En tous cas, à l'inverse de certains, je ne choisis pas mes cyclo en fonction du temps que je peux gagner sur les autres Rolling Eyes
Chuuuuttt Il faut pas lui dire il croit toujours qu'il est le meilleur après Jérôme Laughing C'est comme mon fils il croit toujours au père noël santa

SES SA TA RAISON MON POTE DE TOUTE FACON TES LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi ses en premier la famille et oui j ai des minot lol! lol! lol!
Ben quoi tu veux dire que tu crois encore au père noël Laughing et on a tous une famille et des minots king

pantani

pantani

OUI MES NOS FEMME REAGISSE PAS TOUTE DE LA MEME MANIERE

Stef

Stef

pantani a écrit:OUI MES NOS FEMME REAGISSE PAS TOUTE DE LA MEME MANIERE
Ben quoi il faut savoir la prendre Cool C'est normal si après chaque sortie tu reste scotchiez comme une larve dans ton canapé, qu'elle flippe Madame Rolling Eyes

Joël

Joël

Allez, le classement mis à jour après la Granite et la Garlaban.

Pour le maillot jaune, les écarts se creusent. Mais c'est serré pour la dernière place du podium :

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00 écart avec précédent
2 BRUSSEY Alain 0:33:54 0:33:54
3 BRUSSEY Christian 0:59:00 0:25:06
4 MASSA Gilbert 0:59:05 0:00:05
5 ROSSELLO Stephen 1:03:11 0:04:06
6 EAST Dan 1:07:50 0:04:39
7 BRUSSEY Christian 1:16:16 0:08:26
8 AUZET Stéphane 1:17:19 0:01:03
9 MEDIEL Pierre 1:27:54 0:10:35
10 LOUBET Frédéric 1:32:40 0:04:46



















Jérôme et Alain sont les seuls pour le moment capables de finir dans la 1ère moitié des classements, donc ils gagnent du temps dans chaque cyclo, là où les autres en perdent systématiquement, d'où des écarts qui se creusent...

Pour le maillot vert, nouveau mode de calcul. Au lieu de faire la moyenne des points, on les ajoute. Histoire d'encourager les marathoniens qui font beaucoup de cyclos, et de longues distances :

1 DERBEZ Jérôme 144
2 AUZET Stéphane 112
3 BRUSSEY Alain 73
4 MEDIEL Pierre 59
5 ROSSELLO Stephen 37
6 EAST Dan 34
7 BRUSSEY Christian 31
8 MASSA Gilbert 31
9 SELLES Philippe 28
10 BRUSSEY Christian 27















Admin

Admin
Admin

j adore ce classement,je figure pas dans le tableau plus ça va plus je m éloigne pour mieux contemple

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

Admin a écrit:j adore ce classement,je figure pas dans le tableau plus ça va plus je m éloigne pour mieux contemple
J'ai mis que les 10 premiers... j'ai pas envie d'enfoncer mon Président bien aimé Wink

stéphane

stéphane

Bon, ben j'ai plus qu'à m'accrocher pour le maillot vert Crying or Very sad

stéphane

stéphane

Heu... objection votre honneur : Brussey Christian est inscrit 2 fois Shocked

Admin

Admin
Admin

bien vue stephane ,c est peut etre ma place Evil or Very Mad

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Joël

Joël

Bien vu Stane, dans le tableau Chistian apparait deux fois, voici le classement corrigé.

Maillot Jaune :
1 DERBEZ Jérôme 0:00:00 écart avec précédent
2 BRUSSEY Alain 0:33:54 0:33:54
3 MASSA Gilbert 0:59:05 0:25:11
4 ROSSELLO Stephen 1:03:11 0:04:06
5 EAST Dan 1:07:50 0:04:39
6 AUZET Stéphane 1:17:19 0:09:29
7 BRUSSEY Christian 1:24:28 0:07:09
8 MEDIEL Pierre 1:27:54 0:03:26
9 LOUBET Frédéric 1:32:40 0:04:46
10 RIBET Claude 1:44:35 0:11:55
Maillot vert :
1 DERBEZ Jérôme 144
2 AUZET Stéphane 112
3 BRUSSEY Alain 73
4 MEDIEL Pierre 59
5 BRUSSEY Christian 58
6 ROSSELLO Stephen 37
7 EAST Dan 34
8 MASSA Gilbert 31
9 SELLES Philippe 28
10 LOUBET Frédéric 23

pantani

pantani

a je suis sur le podium!!!!!!!!!!!!!!!

Stef

Stef

De toute façon que tu fasse le grand ou le petit parcours au bosse tu finiras pas sur le poduim lol!

pantani

pantani

Stef a écrit:De toute façon que tu fasse le grand ou le petit parcours au bosse tu finiras pas sur le poduim lol!

a je crois que tu te trompe!!!!!!!! geek

stéphane

stéphane

pantani a écrit:a je suis sur le podium!!!!!!!!!!!!!!!
Mouais... On se demande bien comment scratch

Jéjé

Jéjé

stéphane a écrit:
Mouais... On se demande bien comment scratch
Bibi l'avait annoncé sur le post en date du 17 Avril à 19h23. Première cyclo et de suite sur le podium cheers et cette fois-ci c'est pas grâce à Raymond et Patricia Laughing

Jéjé

Jéjé

pantani a écrit:

a je crois que tu te trompe!!!!!!!! geek
Il faut que tu restes concentrer Bibi. Ecoutes moi si tu veux rester sur le podium.
A mon avis tu as 3 adversaires : Stephen, Dan et Joël qui sont logiquement un peu plus fort que toi mais tu sais que ça se joue aussi au mental.
Cette année le jour des Bosses du 13, il fait soit une chaleur torride et ça élimine Dan sunny
Soit il pleut et ça élimine Stephen bom Déjà un adversaire de moins.
Et pour Joël, tu lui annonces la veille des Bosses que tu connais du monde qui vont essayer de lui voler sa belle moto durant la nuit et il fait nuit blanche et au départ des Bosses il dormira Sleep Donc il te reste plus qu'un seul adversaire lol!

Jéjé

Jéjé

Toujours est-il que s'il te reste un adversaire pour les Bosses, il vaut mieux que ce soit Dan qui est moins bon rouleur Twisted Evil que Stephen cheers

Stef

Stef

Mais il va faire le grand parcours avec moi, sauf s'il ce dégonfle encore Rolling Eyes Chose qui c'est bien faire lol!

Joël

Joël

Ma santé fragile m'interdisant pour le moment le vélo, je passe le temps en mettant à jour le classement du challenge après la Coppi et la Risoul.

Maillot jaune :

1 DERBEZ Jérôme 0:00:00 écart avec précédent
2 BRUSSEY Alain 1:36:31 1:36:31
3 MASSA Gilbert 2:01:42 0:25:11
4 PEREZ Jean-Bernard 2:06:29 0:04:47
5 EAST Dan 2:10:27 0:03:58
6 LOUBET Frédéric 2:24:46 0:14:19
7 BRUSSEY Christian 2:27:05 0:02:19
8 AUZET Stéphane 2:32:19 0:05:14
9 RIBET Claude 2:47:12 0:14:53
10 LAURAIRE Gilbert 2:51:32 0:04:20
11 ROSSELLO Stephen 3:03:05 0:11:33
12 RUIZ Bernardo 3:08:38 0:05:33
13 MEDIEL Pierre 3:12:53 0:04:15
14 CINQUINI Raymond 3:17:53 0:05:00
15 CINQUINI Patricia 3:17:57 0:00:04
16 SELLES Philippe 3:37:51 0:19:54

Maillot vert :

1 DERBEZ Jérôme 327
2 LOUBET Frédéric 136
3 AUZET Stéphane 133
4 SELLES Philippe 126
5 MEDIEL Pierre 109
6 PEREZ Jean-Bernard 75
7 BRUSSEY Alain 73
8 ROSSELLO Stephen 61
9 BRUSSEY Christian 58
10 EAST Dan 34
11 MASSA Gilbert 31
12 RUIZ Bernardo 16
13 LAURAIRE Gilbert 11
14 RIBET Claude 4
15 CINQUINI Raymond 1
16 CINQUINI Patricia 0

Admin

Admin
Admin

pour ma part c est foutu ,hihihi je vais essayer de faire 2h50 au bosses

https://ustmcyclisme.1fr1.net

stéphane

stéphane

Merci pour cette mise à jour Joel.
Mais dis-moi, tu parles de santé fragile... Qu'est-ce qu'il t'arrive mon vieux ?

Joël

Joël

Alors dans l'ordre : me suis niqué le dos en juillet, j'ai fait une grosse angine toute la semaine passée et... ce matin je me suis vautré dans un rond-point (ma spécialité).
Je sais pas ce que Dieu me réserve pour la semaine prochaine encore Embarassed

Joël

Joël

Enfin... Stephen, si tu cherches ton chat noir, je crois qu'il est chez moi, tu peux venir le récupérer stp? monkey

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum