USTM CYCLISME FORUM 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USTM CYCLISME FORUM 2017

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

+8
jean-bernard
pantani
oger jean serge
Admin
Alain B
stéphane
Stef
Joël
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

Joël

Joël

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).


NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)



Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois


pantani

pantani

pour moi cette annee je vais etre affuter comme jamais!!!!!!!!!!!!!!!

ET MARCO VA TOUT.................

Admin

Admin
Admin

aie:aie pas facile il faut s entraine s entraine s entraine ,Gibus a les moyen vu son age seulement il faut s entraine.arreter de manger trop de connerie etre constant pas d arrengement

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Stef

Stef

À mais vous avez oublié qu'il a un coach notre Pantani Cool Et il va être à bonne école lol!

Joël

Joël

Et voila le 1er classement MAILLOT JAUNE de 2012 :
1 BRUSSEY Alain 0:00:00
2 AUZET Stéphane 0:23:12
3 ROSSELLO Stephen 0:29:17
4 MEDIEL Pierre 0:29:51
5 EAST Dan 0:33:56
6 BRUSSEY Christian 0:42:22
7 SELLES Philippe 1:01:52
8 LAURAIRE Gilbert 1:15:01
Alain en tête, ça ne surprendra personne. Stéphane en second... ça pourra en étonner certains. Pas ceux qui ont roulé avec lui récemment. Il grimpe bien et a beaucoup progressé sur le plat. Il finit à une honorable 459è place sur 755 classés là où Stephen fait un peu moins bien avec un 391è sur 609. Stéphane a donc un peu moins de retard sur le temps médian que Stane (pfff, je suis obligé de tout lui expliquer sinon il croit que je trafique les calculs Laughing )
Derrière il y a les guerriers du VCM. A noter que le Président a un peu souffert, lui qui habituellement est sur le podium... mais la saison est longue.
Et félicitons Gibe qui a fini brillamment cette cyclo quelques mois seulement après avoir attaqué sérieusement le vélo. Au rythme où il progresse, certains risquent d'avoir bientôt chaud aux fesses...

stéphane

stéphane

Merci Joel pour ce premier classement USTM.
Mais ton analyse en ce qui me concerne est quelque peu faussée. Je pense qu'effectivement j'ai progressé sur le plat, par contre en côte il me semble que je rame de plus en plus (ou alors c'est les autres qui vont de plus en plus vite Rolling Eyes )

Jéjé

Jéjé

Bon Joel, concernant le challenge, il faudra créer un maillot bleu car d'aprés les prévisions météo de Philippe pour ce Dimanche, j'ai plus de chance d'être de couleur bleu que Jaune sur les pentes du Ventoux lol!

Joël

Joël

Le BOSS est de retour. Après les routes du Ventoux, où Jérôme a fait 25 minutes de mieux que le temps médian, il s'empare dès le mois d'avril de la tête du challenge USTM.

Le nouveau classement maillot jaune :
1 DERBEZ 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 0:06:36
3 AUZET Stéphane 0:29:48
4 ROSSELLO Stephen 0:35:53
5 MEDIEL Pierre 0:36:27
6 EAST Dan 0:40:32
7 BRUSSEY Christian 0:48:58
8 SELLES Philippe 1:08:28
9 LAURAIRE Gilbert 1:21:37
Et le classement maillot vert:
1 DERBEZ 283
2 BRUSSEY Alain 224
3 AUZET Stéphane 137
4 MEDIEL Pierre 117
5 ROSSELLO Stephen 115
6 EAST Dan 106
7 BRUSSEY Christian 83
8 SELLES Philippe 46
9 LAURAIRE Gilbert 30
ça va être dur de déloger Jéjé de son piédestal, mais Alain est un adversaire coriace... que seule la grippe a jusqu'ici réussi à vaincre Laughing

stéphane

stéphane

Bon, faut vite que j'imprime ces résultats tant que je suis encore sur le podium... afro

Alain B

Alain B

[quote]ça va être dur de déloger Jéjé de son piédestal, mais Alain est un adversaire coriace... que seule la grippe a jusqu'ici réussi à vaincre

elle m'a tuer!!!! Félicitations à Jerome,mais ce n'est pas une surprise.Bravo encore.

pantani

pantani

ALLEZ MAINTENANT SES A MOI DE RENTRE DANS SE CLASSEMENT

Stef

Stef

pantani a écrit:ALLEZ MAINTENANT SES A MOI DE RENTRE DANS SE CLASSEMENT
En quelle année tu va rentré dans le classement Laughing

pantani

pantani

Stef a écrit:
pantani a écrit:ALLEZ MAINTENANT SES A MOI DE RENTRE DANS SE CLASSEMENT
En quelle année tu va rentré dans le classement Laughing
JE VAIS REPRENDRE MA PLACE SUR LE PODIUM DEJA

Stef

Stef

pantani a écrit:
Stef a écrit:
pantani a écrit:ALLEZ MAINTENANT SES A MOI DE RENTRE DANS SE CLASSEMENT
En quelle année tu va rentré dans le classement Laughing
JE VAIS REPRENDRE MA PLACE SUR LE PODIUM DEJA
Ouais continue comme ça tu me fais bien rires geek

Joël

Joël

Je rappelle quand même que, celui qui ne fait aucune course ne peut prétendre au moindre classement Wink

Jéjé

Jéjé

Bibi, si tu choisis une cyclo assez valloné sur une distance de maximum 100 Kms, tu finis largement dans la première moitié de classement.
Tu compareras ta place au scratch sur la Beaume-Drobie et les bosses du 13 en 2011 par rapport au dernier classé et le temps médian.

Stef

Stef

La tu parles trop compliquer pour lui Laughing Et de toute façon il aboyé plus que ce qui mord What a Face

Admin

Admin
Admin

pour moi ce seras dur de figurée sur le podium,surtout que yvan joel et bibi ne sont pas encore rentre ,la granite va faire encore écart défavorable.

https://ustmcyclisme.1fr1.net

Stef

Stef

Pour Pantani de toute façon même si il rentre dans le classement, je vais le faites sauter au Bosse du 13 Laughing

pantani

pantani

Stef a écrit:Pour Pantani de toute façon même si il rentre dans le classement, je vais le faites sauter au Bosse du 13 Laughing
ses ca arrete de rever!!! ses pas la penne que je te rappel le podium de l annee derniere

pantani

pantani

Jéjé a écrit:Bibi, si tu choisis une cyclo assez valloné sur une distance de maximum 100 Kms, tu finis largement dans la première moitié de classement.
Tu compareras ta place au scratch sur la Beaume-Drobie et les bosses du 13 en 2011 par rapport au dernier classé et le temps médian.

alors je ves bien choisir ma course

stéphane

stéphane

pantani a écrit:
Jéjé a écrit:Bibi, si tu choisis une cyclo assez valloné sur une distance de maximum 100 Kms, tu finis largement dans la première moitié de classement.
Tu compareras ta place au scratch sur la Beaume-Drobie et les bosses du 13 en 2011 par rapport au dernier classé et le temps médian.

alors je ves bien choisir ma course
Je croyais que tu devais faire du long Rolling Eyes

pantani

pantani

stéphane a écrit:
pantani a écrit:
Jéjé a écrit:Bibi, si tu choisis une cyclo assez valloné sur une distance de maximum 100 Kms, tu finis largement dans la première moitié de classement.
Tu compareras ta place au scratch sur la Beaume-Drobie et les bosses du 13 en 2011 par rapport au dernier classé et le temps médian.

alors je ves bien choisir ma course
Je croyais que tu devais faire du long Rolling Eyes

SES KOI LES LONG JE CONNAIT PAS?????????????

MON HEURE ARRIVE

Stef

Stef

pantani a écrit:
Stef a écrit:Pour Pantani de toute façon même si il rentre dans le classement, je vais le faites sauter au Bosse du 13 Laughing
ses ca arrete de rever!!! ses pas la penne que je te rappel le podium de l annee derniere
Vue que t'ai si bon que ça tu vas arriver largement devant sur les Bosses Cool

Joël

Joël

Après les boucles du Verdon, voici le nouveau classement.
Stane perd un peu de temps, car il termine un peu derrière le temps médian...

Maillot jaune :
1 DERBEZ 0:00:00
2 BRUSSEY Alain 0:06:36
3 AUZET Stéphane 0:32:53
4 ROSSELLO Stephen 0:35:53
5 MEDIEL Pierre 0:36:27
6 EAST Dan 0:40:32
7 BRUSSEY Christian 0:48:58
8 SELLES Philippe 1:08:28
9 LAURAIRE Gilbert 1:21:37
Maillot vert
1 DERBEZ 283
2 BRUSSEY Alain 224
3 AUZET Stéphane 138
4 MEDIEL Pierre 117
5 ROSSELLO Stephen 115
6 EAST Dan 106
7 BRUSSEY Christian 83
8 SELLES Philippe 46
9 LAURAIRE Gilbert 30

stéphane

stéphane

Ben j'ai bien fait d'imprimer les premiers classements du challenge Suspect
En tous cas, à l'inverse de certains, je ne choisis pas mes cyclo en fonction du temps que je peux gagner sur les autres Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum